dimanche 15 novembre 2009

DEVENEZ MEMBRE DU CERCLE LITTERAIRE DES AMATEURS D'EPLUCHURES DE POMMES DE TERRE..............


J'ai acheté ce livre , je l'avoue, pour une raison peu "professionnelle" !!!
Pour sa couverture qui, pour moi, rassemble tout ce que j'aime .
Un paquet de lettres , un petit ruban de soie, un stylo à plume , de ceux , du temps où l'on écrivait encore à la plume.
Un jour, il faudra que je vous raconte l'histoire du paquet de lettres trouvé dans un meuble que nous avions eu à décaper..................
Un jour , plus tard.
Et alors , s'est produit ce petit miracle qui tient à si peu de choses , un gentil style , une histoire qui commence , piano piano et qui s'élargit pour devenir majestueuse .
Relatant des faits méconnus de l'occupation de l'île de Guernesey par les troupes allemandes, au cours de la seconde guerre mondiale , cette chronique en demi-teinte, aux parfums de thé, de bergamote , de lavande, de tricots et de loufoquerie , prend aux tripes et entraîne , dans un monde que l'on du mal à quitter!!
Pourquoi ne pas l'offrir pour Noël?
Rien que le titre est une pure merveille:
"Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates."

Aucun commentaire: