mercredi 25 novembre 2009

NEW YORK CITY , ONE MORE TIME !!



Lors d'une promenade ,à la FNAC ,en repérage pour les cadeaux de Noël, j'ai découvert de pures merveilles , pour moi.
Un livre choral , sous la direction de Pauline PERETZ, comprenant , sur plus de 1200 pages l'histoire, les histoires , les promenades, l'anthologie et le dictionnaire de New York.
C'est le genre de livre que l'on lit , à petites goulées, le laissant à portée des yeux .
J'ai un faible pour un chapitre appelé:
"Bon Dieu , que j'voudrais être un gratte -ciel!"
de Peter Hyll-Larsen.
Et une de mes copines "libraire-conseil" à la FNAC, m'a fait découvrir les ouvrages de
Preston et Child qui ont crée un personnage récurent (non , il ne fait pas la vaisselle avec une gratounette)Pendergast qui a ,pour domaine d'enquête, la ville de New York.
Au fait , vous saviez que j'adooooooooooooooooooooooooore cette ville et que les trois jours que j'y ai passés , avec mon fils Damien, cet été , éblouissent , encore, la grisaille lyonnaise ?

Aucun commentaire: