samedi 7 janvier 2012

LA SOLITUDE ..................


1 français sur 7 vit seul .
Ce chiffre est en augmentation , 
au fur et à mesure des années.


Les raisons peuvent en être multiples .
Divorce , veuvage, volonté déterminée
ou ..


Depuis de nombreuses années, déjà, la vie a choisi pour moi , 
dans un premier temps puis , ensuite 
j'ai choisi , moi-même , de rester seule.


Les débuts en solitude sont difficiles .
J'avais vécu avec mes parents , les quittant à , à peine, 
20 ans, pour me  marier avec le Père de mes fils , 
divorçant et me remariant , ensuite.

Et , la vie et ses détours m'a fait affronter 
la solitude .


Cela doit "passer" ou "casser" .
Je dois dire que pour moi , c'est "passer" .
Pas toujours haut la main, mais c'est "passer ".


J'apprécie comme le plus grand des luxes 
d'être propriétaire de mon temps , de mes pensées , 
de mes activités .
Je décide de tout , ce qui, parfois ,est délicat .
La liberté a un prix .
Je suis heureuse de le payer tous les jours.


Cela ne m'empêche pas d'avoir des amitiés amoureuses .
J'y suis attachée , mais elles doivent rester très limitées , 
dans le temps et l'espace .

Aucun commentaire: