mardi 31 janvier 2012

VIGILANCE ORANGE SUR L'AUVERGNE- 8 CENTIMETRES DE NEIGE .

Hier, la neige a commencé à tomber ,
vers 17 heures.
Neige serrée , têtue , tourbillonnante .
Je travaille ,les trois premières nuits de la semaine ,
de 23 heures à 6 heures du matin.
Lorque je quittai la maison, le chasse-neige
n'était pas encore passé.
Je n'eus aucun problème pour me rendre ,
chez le monsieur que je garde, mais il fallait être
prudent , rouler calmement et faire ses traces ,
 dans la poudreuse .
Personne dans les rues.
La neige est tombée , tout la nuit .
Plusieurs fois obligée de me rendre au
chevet du monsieur , pour le rassurer , je lui parlais
de la neige qui tombait sans discontinuer.
Il eut quelques larmes.Qu'avais-je réveillé en lui?
 Et il se rendormit.
Lorsque je suis rentée , chez moi, le chasse-neige
et la saleuse étaient en plein boulot.
Tout est calme et beau.
C'est un des charmes de la campagne.

2 commentaires:

Damien a dit…

J'ai vu cela aux informations: vague de froid et de neige sur la France... Sois prudente et reste au chaud !

Domino a dit…

oui, mais il faut que je parte travailler , encore deux soirs , cette semaine !!!