samedi 23 mai 2009

DES FLEURS SUR LES FENETRES.






Comme l'an dernier , j'ai mis des fleurs sur mes fenêtres .
Elles y furent pillées, abimées . Cette année , cela se passe beaucoup mieux , car j'ai planté des espèces bien moins recherchées que géraniums ou autres.
De la lavande, du thym, du romarin , mais pas de farigoulette!! et non!!des capucines et de tout petits ifs.
Il fait une chaleur estivale , actuellement, à Lyon , aussi arrosè-je mes plantations ,tous les matins.
Je commence , alors, une série de conversations avec les propriétaires des toutous du quartier qui se promènent .Qui promène qui, au fait?
Parfois, j'ai la nette impression que ce sont Cacahouète , un amour de Jack Russel qui entraine sa jeune et jolie maitresse , et Papapouf , placide labrador qui tire son maitre ronchon, jusqu'aux pelouses qui entourent les rails du train , véritable eden pour les potes à quatre pattes!
Il y a une semaine , une jeune femme splendide noire , au volant de sa voiture , me fit un tout petit sourire que je lui rendis , bien sur.
Les jours passèrent et ,maintenant ,tous les matins , nous échangeons de grands coucous.
Avouez que j'ai une vie palpitante!!

Aucun commentaire: