Il y a quelque temps, je me suis aperçue que j’avais donné naissance à des enfants qui sont, chacun, dans leur genre, de magnifiques organisateurs.
Vous avez besoin de faire un voyage, à Brindas, ou au fin fond du Baloutchistan oriental (bien plus touristique que l’occidental, comme chacun le sait !), adressez vous à Sarah.
Armée de son ordinateur, de tous les catalogues de « tours operators » que comptent la planète elle vous concocte, le trajet le plus adéquat à vos désirs.
En cela, elle est la digne collaboratrice de Damien.
Pendant des années il nous a guidés, dans les dédales des parcs Mickey et Astérix, tant et si bien qu’une fois, j’en étais arrivée à lui conseiller une reconversion toute trouvée, si Madame EXXON voulait mettre fin à la liaison qu’il entretient, avec elle, depuis ……………
Plus fort encore, mon Fils, nous a accueillis dans les villes où il résida, nous y faisant découvrir des endroits adorables, inattendus et drôles.
Si vous avez à vous rendre aux USA, laissez-vous guider par le mail qu’il vous adresse avant de vous préparer à cette aventure. Et là "fingers in the nose!"
Autre cas de figure, si vous avez des problèmes de rangement pour votre coffre de voiture, alors là, une seule adresse : Bertrand.
Je n’ai jamais vu quelqu’un mettre autant de soin à l’agencement de cette partie de sa voiture.
Tout d’abord, il faut une propreté exemplaire pour tout ce qui va y rentrer. Ensuite, il prévoit, des containers en métal, des boites en plastique, etc……
Je le revois passer des heures et des heures en Auvergne, le nez , dans son coffre , au bord de la plus parfaite jubilation.
Tout doit être parfaitement arrimé, dans l’habitacle.
Il a hérité ce toc de son Grand Père paternel ! Ce dernier passait le plus clair de son temps à lustrer la carrosserie et les cuirs de sa voiture , miroir impeccable 365 jours / 365.
Et roulez, jeunesse…………
Marie, elle, aurait tendance, dans la vie courante, à être assez bordélique .
Et roulez, jeunesse…………
Marie, elle, aurait tendance, dans la vie courante, à être assez bordélique .
Mais pour tout ce qui est relatif au Droit , pur et dur, c’est le vrai Cacou .Spécialiste , depuis cette année qu’elle passe en Afrique du Sud, elle est imbattable , pour tout ce qui concerne le droit coutumier zoulou et le droit maritime appliqué aux pirogues du coin.
Parfait pour faire une grande carrière et une belle clientèle à Lyon ou à Triffouillis les Brindillettes.
En constatant ces qualités, il m’a obligé de reconnaître que je leur ai transmis le gène du rangement que m’a inculqué Dominique, (Père de mes fils). En effet, ce bel homme et son nœud papillon ("vintage" sur fond de tapisserie du salon de notre appartement à Charrière Blanche, années 70) , m’a « dressée » à avoir , toujours, lorsque nous partions pour 3 heures , 2 jours ou 4 semaines , dans le réfrigérateur familial des tranches de jambon, du beurre et des yaourts ,pour ne pas mourir de faim , lors du retour.
Je vous demande d’imaginer la gueule de la tranche de jambon, de la plaquette de beurre ,après 4 semaines de vacances !!!!
Je vous promets de vous parler du nouveau métier que je voudrais exercer « coach de maison".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire