vendredi 22 mai 2009

VIOLENCES CONJUGALES ? COMPOSEZ LE 3919 ........


Ce soir, je suis triste.
J’ai accompagné une de mes amies, aux funérailles de sa meilleure amie.
Cette dame, est morte, suite aux coups que son mari lui infligeait, régulièrement, au fil des jours qu’il arrosait d’alcool.
Les voisins entendaient les cris poussés par la dame. Mais personne n’a bougé.
Les amis ne s’étonnaient plus de voir la dame, porter des pulls à manches longues, en plein été, le cou entouré d’un éternel foulard.Mais personne n’a bougé.
Elle n’avait que 20 euros par semaine pour nourrir 4 personnes !
Et son mari, cognait, cognait, encore et toujours.
Chronique de la haine ordinaire et de la violence conjugale.
J’ai connu cette situation, où la honte d’être une victime,vous transforme en coupable .
Attitude qui permet au violent de l'être encore plus.
Elle avait décidé de s’enfuir, dans les jours qui venaient ,attendant le départ de son mari, pour un weekend end prolongé.
Pour qu’elle soit sauve, il n' a manqué quelques jours.
Elle va, maintenant devenir une statistique.
Pleurez mes sœurs, la vie est bien cruelle aux femmes battues !
Alors, de grâce, quand vous entendez les cris , vous voyez les coups , AGISSEZ.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

MOI JE SUIS LE FRERE D UNE FEMME QUI SE LAISSE INSULTER ET BATTRE MAIS SON PUTAIN DE COPAIN NE LUI LAISSE PAS DE TRACES. IL L INSULTES TOUS LES JOURS DU MATIN AU SOIR ET LE PIRE IL LE FAIT DEVANT SES ENFANTS DE 4 ANS ET DEMI ET 9 MOIS ET DEMI. ET MA SOEUR VA ACCOUCHER D UN 3E ENFANT EN AOUT 2009. JE NE SAIS PAS COMMENT LA SORTIR DE LA. A FORCE MA SOEUR NE SAIT MEME PLUS QUI ELLE EST.ELLE PESE 53 KG ENCEINTE DE 7 MOIS VOUS TROUVEZ CA NORMAL? ET LUI PESE 123 KG IL NE RESPECTE RIEN NI PERSONNE. AIDEZ MOI A LA SORTIR DE CET ENFER POUR ELLE ET SES ENFANTS.

Anonyme a dit…

quand elle avec lui elle est machante avec notre mère mais quand il n est pas la elle se confie de toutes les horreurs qu il lui fait subir.elle habite faulquemont elle s appele kelly.Et depuis notre mère ne voit plus ses petits enfants.C'est du chantage affectif.

Anonyme a dit…

ma soeur aura 26 ans le 11 novembre et son enfoiré de copain aura 42 ans en juillet le 17. en plus il n est meme pas divorcé il est toujours marié a christelle LEMALE et il lui a fait aussi deux enfants de 10 et 7 ans. ce mec c est alain LEMALE il est dj au 1900 a montigny les metz.